Iridologie

 

Iridologie et Naturopathie

Découvrez ce qu'est l'Iridologie

et comment le praticien naturopathe

l'intègre dans son analyse globale..

L’œil n'est pas seulement le miroir de l'âme, il est aussi le miroir du corps

Dr Peczely

Qu'est ce que l'iridologie?

L'iridologie est un outil passionnant que le naturopathe utilise comme complément à ses observations et ses questions lors de son entretien avec vous.

Elle consiste à  observer et interpréter les différents signes (couleur, texture des tissus, pigmentation, reliefs) présents dans l'iris.

Celui-ci, tout comme le pied dans le cadre de la réflexologie, reçoit de nombreuses terminaisons nerveuses; Celles-ci  influent sur les tissus qui le constituent, les modifiant d'une manière qui peut être interprétée par l'iridologue.

Pour le naturopathe, l'analyse iridologique est indissociable de l'entretien au cours duquel il collecte toutes les informations nécessaires à  la compréhension de son interlocuteur.

 

Iridologie, quelle utilité?

On y trouve inscrites surcharges, carences, forces et faiblesses  organiques, tant celles héritées génétiquement que celles acquises au cours de la vie (erreurs d'alimentation, d'hygiène de vie, maladies, accidents, stress etc...)

Ces observations ne constituent pas un diagnostic et ne prétendent pas déceler des maladies à  venir.

Ccependant elles donnent au praticien des indices sur les organes ou systèmes qui auront plus facilement tendance à  se retrouver en difficulté.

Elles complètent et confirment ainsi son travail d'analyse à partir duquel il pourra construire un tableau précis des besoins de son client et choisir les conseils appropriés.

Partager :